
Les baleines de Rurutu
Chaque année entre juillet et octobre, les baleines à bosse viennent en Polynésie. C’est la saison des amours et des naissances, il y a donc beaucoup de baleineaux avec leurs mamans. On peut les croiser sur plusieurs îles, notamment à Moorea et Rurutu. A Rurutu il n’y a pas de lagon. Il est donc très fréquent de voir les baleines très proches du rivage. Les baleines c’est magique. Sur la…

Magistrales Australes
Les Australes est l’un des archipels peu connus de Polynésie, au sud de Tahiti. On y a consacré deux semaines, sur les îles de Rurutu et Raivavae, et on a A-D-O-R-É. C’est la belle surprise du voyage. On ne savait pas vraiment à quoi s’attendre et on en a pris plein les yeux et le coeur !!! Ici on est loin, très très loin du tourisme écrasant. C’est ce qui nous…

Sentiments mêlés à Nuku Hiva
On a eu quelques difficultés à accrocher avec Nuku Hiva. Les rencontres pas vraiment agréables a notre arrivée y sont sans doute pour quelque chose. Une pension glauque, un hôtel malhonnête puis une tenancière AirBnB aussi chaleureuse qu’une porte de prison, il nous a fallu 24h pour se poser sereinement. Passée cette première approche, on doit admettre que la baie du village principal, Taiohae, est absolument splendide. L’atmosphère du bout du…

Hiva Oa, coup(s) de cœur
Villa Enata On a atteri à Hiva Oa fatigués et surexcités. On était aux Marquises, bordel ! Sans avoir vraiment digéré le réveil à 4h du matin et les cris de Robin pendant les 3h de vol, on a été accueillis comme des rois par Mimi et Pierrick qui tiennent la pension Villa Enata. La magie a opéré. Il fallait oser construire une maison ici. Le résultat est à la…

Rencontre avec la Terre des Hommes
A l’origine elles s’appelaient Fenua Enata. La Terre des hommes. Ce sont les espagnols qui les ont renommées, du nom de la femme du vice-roi du Pérou qui avait financé l’expédition. Les îles Marquise de Mendoza. Abrégé par Las Marquesas. En arrivant on est frappés par le Mana. Quelque chose qui ne s’explique pas vraiment avec des mots. Une forme d’énergie mystique qui semble atteindre toute personne qui pose le…

Un mois !
Nous sommes arrivés en Polynésie il y a un mois déjà. Une semaine d’atterrissage, trois semaines de (belles) rencontres, de temps rien que pour nous 5, de petits coups de mou, d’enfants qui jouent avec des bâtons, des cailloux et des coquillages et qui se chamaillent, d’hésitations pour acheter le prochain billet d’avion, de masques covid, d’avions Air Tahiti, de poissons crus, grillés, en sauce. De fruits. De soleil. De sourires. On profite autant qu’on peut. C’est…

Drôle d’atterrissage
Nous sommes arrivés en Polynésie il y a une semaine. Nous avons ressenti un mélange incroyable d’émotions. Cette semaine a été à la fois magnifique et difficile. On est décalqués! Le vol s’est plutôt très bien passé, si on considère que nous sommes restés dans l’avion pendant 23h sans en sortir. Merci aux dessins animés, merci à nos filles qui sont vraiment de grandes filles et ont été au top.…

Chanceux
En prenant la décision de ce voyage, on choisit de tout quitter. Amis, famille, travail, maison, repères. Cela implique de faire des sacrifices, de renoncer. Ce type de décision nécessite du courage, de l’insouciance, un soupçon de confiance en soi et d’optimisme. Partir en temps de planète covidée ajoute encore un peu de piment. Certains nous ont dit du panache. Le mot est plutôt bien choisi. Oui nous avons un…

j-5 : Les mulets sont prêts
Un jour on voyagera léger. On aura tous un petit sac sur le dos avec quelques affaires que chacun aura préparé en toute autonomie. Un jour on partira la fleur au fusil avec 5 bagages cabine. Pour l’instant on voyage avec 3 enfants de moins de 6 ans. Ils ne portent donc rien à part un doudou et quelques jouets, et prennent beaucooouuup plus de place qu’un adulte dans les…

Détour en vue
Plan C C’est l’histoire d’un camping car tout équipé et disponible mi-octobre au Mexique ou aux USA, selon l’ouverture des frontières. En quelques heures – minutes – on a pris la décision de l’acheter et donc d’arriver au Mexique mi-octobre. Entre mi-août et mi-octobre il y a deux mois. Deux mois, c’est presque le temps qu’on s’était donné pour renouer avec la Polynésie durant le voyage. Les voyants sont au vert…
Chargement en cours…
Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.
Abonnez-vous à mon blog
Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.